Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous souhaitez rénover, transformer décorer votre lieu de vie ou de travail. Je vous propose, plans, dossier d'étude ainsi que la réalisation de vos projets textiles: rideaux, voilages, panneaux japonais, paravents, embrasses, stores, coussins, jetés de lit, linge de maison, abat-jour…Découvrez mes créations dans la rubrique "PAGES"

08 May

CONCEPTION DE CANAPE

Publié par Barbaresk Décoration  - Catégories :  #MOBILIER

Interviennent ici: Une cliente, sans qui ce projet un peu fou ne verrait pas le jour!  Son cahier des charges nous impose une réfléction sur le rangement
en partie basse et l'utilisation de matériaux naturels.

Un ébéniste et sculpteur:"James Bouchet" à l'origine du projet
a souhaité créer ce décor naturel et organique. Les étagères de la bibliothèque
sont fixées au poteau central et sont sculptées dans du chêne massif, elles se
prolongent ensuite en branches d'arbres qui permettent de poser livres et objets. Je réalise ici quelques croquis et cette maquette de pricipe à l échelle 1:10e. Elle nous permet  d'installer les volumes et de définir les proportions.  Je poursuis ensuite par le travail de "garniture" du canapé et la pose du tissus.
Une amie peintre: "Florence Davoult" applique sur les murs, des enduits à la chaux. Sa mise en teinte donne une ambiance chaleureuse et changeante en fonction de la lumière qui entre dans la pièce.
Un éclairagiste: finalise enfin la mise en ambiance de l'ensemble!
Quelques étapes de garniture du canapé





 
Esquisses préparatoires et maquette de principe
Je passe ensuite à l'habillage des fenêtres!
Ces stores sont en fibre de bambou
Ils remontent jusqu'au plafond grâce à des cordes de chanvre

              

Commenter cet article

À propos

Vous souhaitez rénover, transformer décorer votre lieu de vie ou de travail. Je vous propose, plans, dossier d'étude ainsi que la réalisation de vos projets textiles: rideaux, voilages, panneaux japonais, paravents, embrasses, stores, coussins, jetés de lit, linge de maison, abat-jour…Découvrez mes créations dans la rubrique "PAGES"